Échec de l'authentification via ident

Le serveur n'a pas autorisé l'utilisateur courant : le serveur rapporte

Si ce message apparaît, l'entrée trouvée dans pg_hba.conf pour votre combinaison client, utilisateur, base de données est configurée pour une authentification via "ident". Certaines distributions, comme Debian, ont ceci par défaut. Pour passer avec succès une authentification basée sur ident, vous avez besoin d'une configuration supplémentaire ; voir l'aide de PostgreSQL pour cela. Pour un débutant, il serait approprié d'utiliser une méthode d'authentification différente ; les mots de passe cryptés avec MD5 est un bon choix pouvant être configuré avec ceci :

host all all 192.168.0.0/24 md5

Cet exemple autorise les accès à toutes les bases de données de tous les utilisateurs sur le réseau privé 192.168.0.0/24 à condition que l'identification se fasse via des mots de passe cryptés en MD5.

Vous pouvez utiliser l'éditeur du fichier pg_hba.conf intégré à pgAdmin III pour modifier le fichier de configuration pg_hba.conf. Après l'avoir modifié, vous aurez besoin de demander le rechargement de la configuration du serveur en utilisant pg_ctl ou en arrêtant puis en redémarrant le processus serveur.